mercredi 6 janvier 2010

Bonne Année 2010 en mouvement....



13 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Eric:

L'obesité n'est pas question seulement d'un manque de mouvement, mais aussi l'industrie agro alimentaire est responsable des produits "low cost" qui n'arrivent pas à proposer des produits qui nous nourrisent correctement à un prix abordable.

Patient 114

Anonyme a dit…

Bonjour Eric:
C'est très paradoxal , ou j'habite il y a certains personnes qui disent que le sport peut entrainer des blessures musculaires et tendineuses.

Patiente 114

Annick a dit…

Bonjour Eric,

Je pratique la salutation au soleil (Surya Namaskar) tous les matins et cet exercise a des bienfaits sur tout l'organisme

Bienfaits pour le corps :

Améliore la musculature de tout le corps sans l'alourdir ni l'hypertrophier, tonifie le dos, galbe le corps;
Rafraîchit et satine l'épiderme par l'élimination des toxines par la peau, éclaircit le teint et rajeunit la peau par une bonne irrigation;
Modifie l'aspect et le maintien du buste pour la femme, épanouissant la poitrine qui devient ferme et élastique par le renforcement de la musculature pectorale;
Prévient la chute des cheveux et diminue la tendance au grisonnement;
Efface les bourrelets adipeux, surtout à l'abdomen, aux hanches, aux cuisses et au menton, réduit l'excès de graisse;
Réduit la proéminence anormale de la pomme d'Adam;
Élimine les mauvaises odeurs corporelles en chassant les toxines par les émonctoires naturels (peau, poumons, intestins, reins);
Donne de la grâce et de l'aisance aux mouvements en préparant bien à la pratique sportive;
Bienfaits pour les organes internes et les glandes

Tonifie et active le système digestif, masse les viscères (foie, estomac, rate, intestins, reins), élimine la constipation, évite la dyspepsie (digestion difficile, brûlure d'estomac);
Renforce la sangle abdominale, maintient les organes en place, élimine les stases sanguines dans les organes abdominaux (ralentissement de la circulation);
Ventile les poumons à fond, oxygène le sang et désintoxique par l'expulsion massive de CO2 et autres gaz nocifs;
Augmente l'activité cardiaque et l'irrigation sanguine, combat l'hypertension, les palpitations et réchauffe les extrémités;
Règle l'activité de l'utérus et des ovaires, évite les irrégularités menstruelles et les douleurs, facilite l'accouchement;
Stimule et normalise l'activité des glandes endocrines (notamment la thyroïde);
Bienfaits généraux

Tonifie le système nerveux,
Favorise le sommeil;
Améliore la mémoire;
Écarte les soucis, apaise l'anxiété;
Augmente la résistance immunitaire face aux maladies;
Suscite et maintient un esprit jeune prêt à affronter la vie et à en retirer un maximum de joies;
Procure santé, force, efficacité énergie et longévité.

Unknown a dit…

Merci Eric pour votre message.
C'est avec sincérité que je vous adresse à vous aussi une bonne année 2010. Je suis entièrement d'accord avec votre conception de la vie actuelle des hommes "dans le monde moderne", où le sport est devenu une nécessité pour le bien être, alors qu'en réalité, l'activité physique devrait faire partie intégrante du quotidien de l'homme. N'oublions pas que la nature même de notre métabolisme explique le paradoxe actuel: la morphologie humaine est exceptionnellement parée d'aptitudes pour la course d'endurance. Dans un numéro de "Science & Vie" paru en 2008, tout un dossier explique bien comment l'évolution de l'homme, à travers ses grands voyages, l'a doté d'une morphologie pour la course...
Nous pouvons donc y penser sérieusement: une activité physique est primordiale, aussi bien pour notre santé que pour notre moral, sans quoi nous pouvons nous inquiéter fortement, sous le joug de la surconsommation et de la sédentarisation.

Unknown a dit…

Merci Eric pour votre message.
C'est avec sincérité que je vous adresse à vous aussi une bonne année 2010. Je suis entièrement d'accord avec votre conception de la vie actuelle des hommes "dans le monde moderne", où le sport est devenu une nécessité pour le bien être, alors qu'en réalité, l'activité physique devrait faire partie intégrante du quotidien de l'homme. N'oublions pas que la nature même de notre métabolisme explique le paradoxe actuel: la morphologie humaine est exceptionnellement parée d'aptitudes pour la course d'endurance. Dans un numéro de "Science & Vie" paru en 2008, tout un dossier explique bien comment l'évolution de l'homme, à travers ses grands voyages, l'a doté d'une morphologie pour la course...
Nous pouvons donc y penser sérieusement: une activité physique est primordiale, aussi bien pour notre santé que pour notre moral, sans quoi nous pouvons nous inquiéter fortement, sous le joug de la surconsommation et de la sédentarisation.

Eric Cordier a dit…

Bonjour Patient,

C'est absolument une fausse idée. La qualité de la nourriture s'est améliorer de 500% depuis des siècles et on vit plus longtemps. Est ce que vous buvez encore de l'eau non traité? Evidemment non? Est ce que vous mangez de la viande séchée au soleil comme jadis? Et je pourrais encore en citer.

Qui sort ce genre d'argument? Des professeurs avec un gros ventre qui justifie de ne pas bouger.

J'avoue que dans ce genre de chose il y a une grosse manipulation.

Le corps quel que soit la nourriture élimine très rapidement avec de l'exercice physique. Et par un réflexe de l'organisme il garde ce qui est bon pour lui. Mais seulement avec de l'exercice. Quand on ne bouge pas c'est là qu'il y a accumulation et que les artères se bouchent.

Amicalement
Eric

Unknown a dit…

Bonjour Eric:
Je te remercie d'avoir réveillé notre conscience sur l'importance du sport, j'espère avoir le courage de le faire vraiment cette année 2010 parce que j'ai un problème d'obésité aussi.
Amicalement

Anonyme a dit…

Bon année Eric.
J'aime beaucoup ton site et les conseille que tu a pour nous.
Je suis une femme de 49 ans, né à Cuba, divorse depuis 3 ans. Je habite le Canada depuis 1995. Quand je arrive ici, ce etais parce que je mariée un beau quebecois 17 ans plus vieux que moi, mais vrement beau mec.
Je l'aimée!!!, tellement!!!
Mais il à pris pocesion de ma vie à son gout et me faise soufrir le martire, mon amour pour lui se transforme avec le temps en peur. Dans notres 12 ans de mariage, je parti 3 fois me refuguier chez mes amies pour peur de lui. Finellement Je dit Merci à Dieu, pour me avoir aider à sortir de mon coeur, cette mal amour...
Today, divorse,j'onte de dire à qui me demande, mes origines cubaines, parce que les personnes ici jugen mal les femmes de mon pays. Meme moi, je ne pas des ami(e) de origines latines.
Je suis diferent, je suis honete, je prefere mourir de faim, que profiter de un homme pour son argent ou son aide.
Trois ans de vie en solitude, je ne sais comment me prendre pour rencontrer un homme fidele.
Je m'excuse pour te parler de ma vie... Je ne te connaît meme pas!!!!
Bon
Je peut te dire que ici quand je suis aller marcher cette matin, la temperature etait de -9°c,tout est blanc!!!!
Ici à Motreal ce Très froit.
Merci pour me avoir permi de t' ecrire, mon français est pas très bon!!!
Bon journée.

Unknown a dit…

Mes meilleur voeux à vous Eric, que cette nouvelle année soit plus enrichissante, que votre énergie conserve votre santé, et merci encore.
C'est grâce à des gens comme vous, qui montrez l'exmple et faisant toucher du doigt la réalité comme elle se doit d'être dite au gens qui en ont réellement besoin, car comme vous l'avez souligné, l'un des sujet les frappant aujourd'hui reste le thème de l'obésité.
Encore merci pour vos encouragement car cela m'a baucoup aidé jusqu'à présent, j'ai d'ailleur changé de voie professionnelle, et ne suis plus tmide, reste plus qu' franchir l'étape d'un fameu meeting (sourire). Encore bonne année.
iona roger

Anonyme a dit…

Bonsoir Eric et,

Une Bonne Année 2010 à vous aussi ! d'abord la santé sans laquelle nous ne pouvons rien faire et tous le reste qui vous tient à coeur.

Oui cette année je vais me bouger plus !

Et merci pour tous les conseils que vous nous prodiguez très régulièrement.Conseils que j'essaie d'appliquer, et sans lesquels je ferais bien des gaffes.

Vous êtes un bon coach...Merci encore.

Anonyme a dit…

Salut Eric,

Sympa ton petite vidéo !
Il n'y a pas de règles commune pour tous ! Chacun doit se connaitre et agir en fonction de sa nature, de sa constitution, de son énergie propre et de son activité ou non activité, de sa nourriture...
Bien se connaitre soi même est primordial et essentiel...
Notre niveau d'activité devrait pouvoir définir nos besoin alimentaires et notre façon de nous nourrir...
Lorsque j'entends la pub faite actuellement, pour les 3 produits laitiers que nous devrions absorber chaque jour, je vois l'industrie laitière derrière avec ses grosses... tirelires !!!
Le lait est loin d'être la panacée alimentaire !... et ça commence à se savoir... hé hé ! d'où cette pub ! Les margoulins commencent aussi à s'inquiéter... pas pour notre santé !... mais pour leur profit, bien sûr !!!
Si nous nous rappelons les linéaires des magasins où sont les produits laitiers aujourd'hui et ceux qui existaitent il y a à peine 40 ans c'est stupéfiant !
Ils ont eu leur surface multipliés par 7, 8, 9 ou 10 et on y trouve une quantité extraordinaire de produits laitiers... sucrés ! Les pires ! détonnants pour les artères et les cellules, ces produits gras(saturés) et sucrés... sans oublier les colorants, les arômes, et autres additifs de synthèse !
L'exercice physique ne compensera pas cette conso... aberrante propice aux atteintes cardio-vasculaires... mais pas qu'à ces petits ennuis qui provoquent... combien ? un tiers des décès dues... à des soucis de santé
Merci l'industrie agro-alimentaires... parcequ'il n'y a pas que les produits laitiers !!!

Vive le sport ! pour ceux qui aiment... vive l'exercice ! mais il n'est pas synonyme, seul, de longue vie et de remède à tous nos maux !...

Eric Cordier a dit…

Encore une fois j'entend ça très très souvent mais c'est une excuse... Bien sûr que si l'exercice physique est un remêde à la majorité des maux. Puisque déjà 80% des maladies viennent du stress. Le stress fait aussi grossir, comme le sport diminue considérablement le stress, les risques de maladie diminue considérablement et la mal bouffe franchement on mangeait plus mal il y a quelques siècles.

Quand à la pub, je n'ai pas d'avis la dessus c'est normal de faire de la pub et c'est une occasion de rejeter une fois de plus la faute sur les autres, on est assez grand pour se prendre en main et ne pas être influencé non?

Et ne pas aimer cache surtout une grosse fainéantise car quand c'est des questions de santé le mot "aimé" n'a rien à faire dans cette histoire. Pleins de personnes aiment fumées mais aimmeraient arréter.

Amicalement
Eric

Anonyme a dit…

http://markonzo.edu I like it so much, actual ashley furniture [url=http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1536072]actual ashley furniture[/url], yhmlcr, watch allegiant air [url=http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1536075]watch allegiant air[/url], ukdmk, best pressure washers [url=http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1536078]best pressure washers[/url], pnqosp, follow dishnetwork [url=http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1536080]follow dishnetwork[/url], abjvyqr, fresh adt security [url=http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1536076]fresh adt security[/url], wexkjck,